Vous êtes ici :

Tahiti Pearl Regatta

Embarquez pour l'ultime régate polynésienne

Porté par la Fédération Tahitienne de Voile, la Tahiti Pearl Regatta (TPR) a su s’imposer comme l’une des plus belles régates à la voile du Pacifique Sud.

Créée en 2003, la Tahiti Pearl Regatta est la plus grande manifestation nautique de la Polynésie Française. Elle rassemble chaque année des centaines de participants locaux et internationaux durant 4 jours (au minimum), sur une étendu de plans d’eau du Pacifique.

La Tahiti Pearl Regatta est ouverte à tous types de bateaux sans limitation de taille : monocoques, multicoques et voiliers traditionnels polynésiens (Va’a Ta’ie)

La 21ème édition de la Tahiti Pearl Regatta se tiendra du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2024.

Pour toute inscription pour l’édition 2024, veuillez contacter la Fédération Tahitienne de Voile.

La Tahiti Pearl Regatta se veut festive : tous les résidents des îles et les participants sont invités à découvrir les activités et animations.

Le programme de la Tahiti Pearl Regatta sera bientôt dévoilé, restez connectés pour plus d’informations

Découvrez l’after-movie de l’édition Tahiti Pearl Regatta 2023 qui s’est tenue du 17 au 20 mai 2023.

Création de la TPR
0
Participants en 2023
0 +
Éditions
0
Courses
0
Tahiti-Yacht-Charter_Bertrand-Duquenne

Une régate des îles Sous-le-Vent

L’océan Pacifique est le plus vaste océan de la Terre, avec une superficie d’environ 181 millions km2, un lieu idéal pour réaliser des courses sur l’eau. La Tahiti Pearl Regatta, se trouvant parmi les 5 archipels, réalise ses courses dans l’archipel de la Société, aux îles Sous-le-Vent. Parmi elles, Raiatea et Taha’a, qui font partis du parcours, ont la spécificité de n’être pas affectées par les marées lunaires. Elles sont composées de larges lagons qui protègent de la houle et offrent une expérience ludique et enrichissante aux heureux participants.

RAIATEA

Une île connu du tourisme nautique, son port peut accueillir toutes les infrastructures nécessaires aux voiliers. La zone technique d’Uturaerae est équipée de services de carénage, d’ateliers de réparation et d’un magasin de fournitures marines.

TAHA'A

La petite île sœur de Raiatea offre des mouillages abrités. La baie de Tapuamu, la plus abritée, permet de se ravitailler en eau et en carburant. Le village de Vaitoare peut être abordé grâce à un wharf.

Calendrier des évènements de la TPR

Le parrain de la Tahiti Pearl Regatta

Loïk PEYRON - Skipper

« Il y a presque 2 ans, je découvrais le Pacifique, en tout cas la partie insulaire, la plus jolie, du côté des jolies îles de Tahiti, pendant la Tahiti Pearl Regatta, que je parraine depuis 2018. Cette année, je serais sur la course et je suis toujours extrêmement honoré d’être une fois encore le Parrain de la TPR. »